Logo du Centre Roger-Seguin

Avant d’arriver

Quoi apporter

Vêtements, chaussures confortables avec des talons bas et de bonnes semelles d’adhérence, articles personnels tels que des articles de toilette, des photos spéciales ou des peintures (nous allons les accrocher pour vous), quelques articles de décoration qui sont spéciaux pour vous.

Un couvre-lit préféré peut vraiment ajouter une touche personnelle à la pièce, bien que nous ayons des couvre-lits coordonnés de couleur disponible. Si possible, vous pouvez prendre des dispositions pour venir dans la soirée avant l’admission pour commencer à préparer la chambre du résident.

La sécurité du personnel et des résidents sont nos principales préoccupations. Vérifiez la taille des chambres (140 pi2 – chambre privée et 130 pi2 – chambre de base) pour une idée de l’espace disponible pour les objets personnels. Nous vous demanderons d’enlever les articles surdimensionnés ou trop abondants si nous y voyons un problème de sécurité ou une difficulté de donner les soins primaires au résident.

Médicaments

Le jour de l’admission, n’oubliez pas d’apporter TOUS les médicaments que vous prenez. Il est important que vous continuiez à les recevoir et il est important pour le personnel infirmier et médical de réconcilier les médicaments dans le cadre de votre plan de soins.

Les services suivants sont disponibles moyennant des frais de service.

Téléphone, télévision et service Internet.

Journal

La distribution des journaux peut se faire en contactant le bureau de presse concerné. Choisir un membre de la famille comme personne-ressource.

Personne ressource

Afin d’assurer une communication claire, il est important que le personnel infirmier ait le nom d’un membre de la famille (ou d’un ami significatif) avec qui il peut communiquer pour des informations ou des questions ou en cas d’urgence. Cette personne peut également être votre procureur pour les soins personnels.

Procuration

Une « procuration pour soins personnels » est un document signé par le résident à un moment où il est apte à signer des documents juridiques. Il indique qui devrait prendre les décisions quotidiennes concernant les soins du résident à l’avenir, lorsque le résident ne pourra plus être en mesure de le faire. Il est important que le Centre d’accueil ait une copie à ces dossiers lors de l’admission.

Sécurité

La police d’assurance du Centre d’accueil ne couvre pas les effets personnels ou les prothèses telles que les prothèses auditives, les prothèses dentaires ou les lunettes appartenant à des résidents. Si des objets de valeur sont conservés dans la chambre du résident, nous vous recommandons d’acheter une police d’assurance locataire.

Nous décourageons les résidents de garder des sommes d’argent dans leurs chambres, le Centre d’accueil n’est pas tenu responsable des pertes d’argents, bijoux, objets de valeurs, etc.