Logo du Centre Roger-Seguin

Frais d’hébergement

Les frais d’hébergement de tous les foyers de soins de longue durée sont fixés annuellement par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée en juillet.
Les frais d’hébergement en cours sont:
Type de chambre Taux
Chambre privée 2 380.72 $
Chambre semi-privée 2 068.94 $
Chambre de base 1 819.53 $
Répit: 38.72 $ par jour

 

Une subvention peut être disponible

En vertu de la Loi de 2007 sur les foyers de soins de longue durée, les résidents hébergés dans une chambre de base de long séjour peuvent demander une réduction de leur quote-part. La détermination est fondée sur l’état des résultats de Revenu Canada (ARC) de l’année précédente. Les résidents ayant des taux réduits expirent le 30 juin de chaque année et doivent demander une nouvelle approbation de réduction tarifaire d’ici le 30 juillet afin d’avoir un nouveau taux réduit en vigueur le 1er juillet.

Pour plus de renseignements sur la réduction du taux, communiquez avec le bureau des finances au 613-488-2053, poste 224.

Avantages disponibles

Les résidents qui ont besoin d’une subvention peuvent avoir droit à une aide financière d’un ou de plusieurs programmes gouvernementaux. Toutes les personnes de 65 ans et plus ont droit à la Sécurité de la vieillesse (SV). Les avantages supplémentaires qui peuvent être demandés sont :

Allocation de confort

Lorsqu’un résident reçoit une réduction du taux d’hébergement, le gouvernement veille à ce qu’une certaine partie de l’argent qu’il reçoit soit retenue par lui pour l’argent de poche mensuel. C’est ce qu’on appelle une allocation de confort et est d’environ 143 $ par mois.