Entretien ménager


Ameublement :
Tous les meubles (quantité et type) apportés par le résident doivent faire l'objet d'une entente avec le Centre. Leur entretien et transport à l'arrivée et au départ demeure la responsabilité du résident ou de sa famille. Le personnel de l'entretien fournira chariots et assistance technique. Les rallonges électriques sont interdites afin de prévenir les incendies.

Le Centre fournit lit électrique et matelas, une table de chevet et une chaise. L'utilisation du lit électrique fourni par le Centre est obligatoire. Noter que nos matelas sont à l'épreuve du feu.

Nous vous suggérons d'apporter:

  • lampe/lumière;
  • cadres/photos personnelles;
  • radio;
  • téléviseur;
  • chaise confortable (berçeuse);
  • le petit réfrigérateur personnel est autorisé mais non requis.


Bien noter qu'un trop grand nombre de meubles limite une circulation sécuritaire pour tous. Nous suggérons aux familles d'aménager la chambre du nouveau résident selon les goûts et préférences de ce dernier … cela dans la mesure du possible.

Meubles et effets personnels
Tous meubles ou effets personnels doivent être emmenés quand vous videz la chambre en raison d'un départ. Les seuls vêtements que le Centre se fera un plaisir d'accepter sont ceux adaptés pour nos résidents qui sont dans le besoin.

Entretien ménager
Les chambres des résidents sont nettoyées une fois par semaine: époussetage, nettoyer le plancher. Les salles de bain et les salles communes sont nettoyées à tous les jours. Une fois l'an, chaque chambre est désinfectée (grand ménage). A l'arrivée d'un nouveau résident, la chambre a subi désinfection et grand ménage au complet.

Chauffage
Le chauffage est décentralisé au niveau de chaque pièce. Un thermostat individuel contrôle la chaleur dans chaque chambre et celle des salles communes.

Air climatisé
Les trois salles à manger, la chapelle et les corridors sont climatisés.