Admission

Toute demande d'admission aux soins de longue durée, est gérée par le:

Centre d'accès aux soins communautaires pour les comtés de l'Est
1-800-267-0852 ou consulter leur site web www.ccac-ont.ca

Si vous provenez d'un secteur autre que celui de Prescott-Russell, vous devez d'abord vous adresser au Centre d'accès de votre région (ex. Cornwall/Ottawa) celui-ci transigera par la suite avec le Centre d'accès duquel relève notre maison. Le Centre d'accès vous remettra de la documentation quant aux divers règlements d'admission de même que de l'information sur les frais d'hébergement. Cette information est mise à jour régulièrement et se trouve aussi disponible au secrétariat du C.A.R.S..

Critères d'admission
Voir mission du C.A.R.S. et autre documentation fournie par le Centre d'accès aux soins communautaires ci-joint.

Logement
Le Centre d'accueil fournit un service complet de chambre et pension ainsi que les soins et services infirmiers et auxiliaires pouvant être requis pour la santé, la sécurité et le bien-être de sa clientèle. Le niveau de soins et les types de services requis par chaque résident déterminent un plan de soins adapté à chacun.

Le nouveau...
Le nouveau résident est normalement admis au lundi au vendredi (en matinée) à 10 h, dans une chambre répondant à sa demande et à ses besoins. Si à l'admission vous ne pouvez obtenir le type de chambre souhaité, il est possible d'effectuer un transfert, soit dans une chambre à un lit ou une chambre à deux lits selon l'accommodation désirée, lorsque cette chambre se libère. Tout en tenant compte, le mieux possible, des attentes du résident, le Centre se réserve en tout temps le droit de transférer un résident de chambre, afin de mieux répondre aux besoins de ce dernier, pour tenir compte du mieux-être de l'ensemble des résidents ou enfin pour des besoins de saine gestion administrative. La famille est prévenue de tout changement affectant le local alloué à son parent résident.

Le Centre contient 115 lits: 41 chambres à un lit
37 chambres à deux lits