À propos de nous


Un peu d'histoire

Sous l'initiative de la communauté locale et le leadership de l'abbé Roger Séguin, curé de Clarence Creek à l'époque, le Centre d'accueil obtenait du gouvernement provincial (Ontario), un permis d'opération de cent dix lits et ouvrait ses portes en décembre 1975. En 1986, notre Centre fut déclaré par la province, organisme officiel prestateur de services en français. Depuis 1993, suite à la réforme du ministère de la Santé de l'Ontario, notre mission originale a évolué vers celle d'un Centre d'hébergement et de soins de longue durée (C.H.S.L.D.).

Organisation
Le Centre d'accueil Roger-Séguin est une maison à but non lucratif répondant aux exigences du Ministère de la santé et des soins de longue durée de la province d'Ontario. Un conseil d'administration composé de membres de la communauté préside en partenariat avec la gestion interne aux destinées du Centre.

Philosophie

Le Centre d'accueil Roger-Séguin se veut un MILIEU DE VIE DE QUALITÉ à caractère francophone. Nous sommes fiers d'offrir à notre clientèle, des soins et services empreints de sollicitude et de courtoisie. Le respect des droits et libertés de chaque résident est une de nos priorités. Tous les membres de notre personnel ont à coeur de respecter les valeurs et la mission du C.A.R.S.