Logo du Centre Roger-Seguin

Administratif

Comptes en fiducie

Le Centre offre un service bancaire, appelé compte en fiducie, à titre de commodité pour les résidents. Le compte en fiducie permet aux résidents d’avoir accès à de l’argent sans conserver d’espèces et peut être utilisé pour payer leurs factures (par exemple, frais médicaux non assurés, salon de coiffure, câble, téléphone, pharmacie). Sinon, les services non assurés doivent être payé directement au fournisseur de service. Un compte en fiducie peut être établi à l’admission ou à tout moment ultérieur.

Des relevés sont préparés pour chaque résident à tous les 3 mois détaillant les transactions bancaires.  Si vous désirez une copie à tous les mois, vous pouvez passer au bureau administrative et voir la technicienne administrative.

Assurance

Le Centre d’accueil n’assure pas les effets personnels des résidents et ne peut assumer la responsabilité des prothèses telles que les prothèses auditives, les prothèses dentaires ou les lunettes. Les résidents sont encouragés à obtenir une assurance personnelle pour leurs propres biens apportés de la maison.

Les résidents sont priés de ne pas apporter d’objets de valeur dans le Centre. Il est préférable de les laisser avec des membres de famille pour la garde. De même, il est déconseillé de conserver des sommes d’argent dans la chambre du résident. Un compte en fiducie peut être ouvert pour chaque résident.