Le personnel infirmier identifie les forces individuelles et travaille avec chaque résident pour améliorer ou maintenir ces forces. Le confort et l’autonomie sont équilibrés avec la sécurité pour favoriser l’indépendance. Le personnel infirmier soutient un environnement qui garantit la vie privée, la dignité et maintient le plus possible le style de vie. Deux médecins, sous la direction d’une directrice médicale, rencontrent régulièrement les résidents. Au C.A.R.S., chaque médecin traitant a un nombre déterminé de résidents et répond aux urgences. Un médecin est d’appel vingt-quatre heures par jour. Le procureur des soins du résident peut consulter le médecin traitant en prenant un rendez-vous à l’avance. Si vous désirez continuer à consulter votre médecin de famille, veuillez en informer la Directrice des soins avant l’admission. Le médecin de famille doit accepter de continuer à ce titre, et doit signer un accord formel de médecin traitant pour être disponible pour tous les soins médicaux et les urgences qui peuvent survenir. Vous ou votre mandataire spécial devez contacter votre médecin de famille avant l’admission pour assurer la continuité des soins et vous assurer qu’il fournira des services médicaux au Centre d’accueil conformément aux normes du ministère de la Santé, y compris les soins de longue durée.
Les infirmières sont responsables du fonctionnement quotidien de chaque unité résidentielle et de l’administration des médicaments et des traitements. Les préposés (PSSP) fournissent des soins personnels directs tels que le bain, le toilettage, l’aide à la mobilité et l’assistance pour les repas et autres activités.
Les résidents seront pris en charge par des employés de soins qualifiés des deux sexes et de nombreuses origines ethniques.
Pharmacie / médicaments
Selon la Loi de 2021 sur le redressement de soins de longue durée, tous les médicaments doivent être fourni par une pharmacie contractée par l’établissement de soins de longue durée. Au C.A.R.S., Rockland Pharmacy est la pharmacie avec laquelle nous avons signé un contrat . Tous les résidents doivent prendre leurs médicaments auprès de cette pharmacie. L’utilisation de boissons alcoolisées est permise sous ordonnance médicale. Des moyens sécuritaires sont pris pour protéger les résidents. Certains médicaments ne sont pas couverts par RASO et leur coût devra être défrayé par le résident. Dans ce cas les familles sont consultées.
Sécurité
En guise de sécurité, la porte donnant accès aux unités de soins au 1er étage est munie d’un clavier et un code doit être entré afin de pouvoir sortir de l’ère des unités de soins. La porte de l’unité prothétique est munie d’un clavier et un code doit être entré afin d’entrer ou de sortir de cette unité. La porte à l’entrée principale est aussi munie d’un clavier et un code doit être entré afin de pouvoir quitter le Centre.
Un système de caméra de surveillance est en marche 24h par jour dans les endroits publique à l’intérieur du Centre et aux portes d’entrée et sortie principale du centre.
Rendez-vous à l’extérieur
La commis d’étage fait les arrangements (auto, ambulet, ambulance, etc.) pour le transport des résidents aux rendez-vous chez les professionnels de la santé (dents, yeux, ouïe, autres consultations) sur recommandation du médecin traitant. On demande toujours à un membre de la famille d’accompagner le résident à son rendez-vous afin de faciliter ses déplacements, de leur sécuriser et surtout de faciliter le dialogue avec le spécialiste ou médecin externe. Les frais reliés sont la responsabilité du résident.
Agences extérieures
Autres services, tels : oxygénothérapie, physiothérapie, ergothérapie, psychogériatrie, chiropodie, ophtalmologie sont assurés par le bias d’agences extérieures, sous les recommandations du médecin traitant ou de l’infirmière.
Article requis pour l’hygiène personnelle
Les articles suivants sont requis pour les soins d’hygiène et peuvent être fournis par le Centre:
-peigne et brosse -rasoir
-papiers-mouchoirs -shampoing
-antisudorifique -contenant à dentiers et tablettes nettoyantes
-brosse à dents -pâtes dentifrice
-produits d’incontinence -etc.
Le résident peut fournir lui-même ces produits si ceux offerts par le Centre ne lui conviennent pas. Par contre, les frais seront assumés par le résident.