Logo du Centre Roger-Seguin

Plan amélioration continue

PACQ // BUTS GÉNÉRAUX

  1. Maintenir les liens qui existent déjà avec notre communauté afin de mieux cibler leurs besoins et d’y répondre adéquatement.
  2. Assurer de façon continue la sécurité des résidents/répondants, employés/bénévoles et partenaires/visiteurs ainsi que de l’environnement.
  3. Entretenir une culture organisationnelle favorisant le respect, le comportement positif, le travail d’équipe, la confidentialité de l’information, la sécurité, l’imputabilité, la prévention des abus et des actes de violence pour tous nos clients (résidents/répondants, employés/bénévoles et partenaires/visiteurs).
  4. Favoriser l’apprentissage et le maintien de l’expertise de nos employés et gestionnaires par un échange continu d’information et de la formation adaptée à leurs besoins.
  5. Procurer, au bon moment et de façon continue, à tous nos clients, une information basée sur leurs besoins actuels et futurs, qui est claire, pertinente, constante et compréhensible.
  6. Respecter la loi de 2007 et le Règlement amendés le 1er juillet 2010 sur les FSLD (Foyers de soins de longue durée) en assurant le suivi des objectifs d’ACQ à l’aide d’un plan annuel afin de contrôler, évaluer et améliorer la qualité des soins et des services de façon continue.
  7. Favoriser la participation active, formelle/informelle de nos résidents, employés et partenaires dans la prise de decisions.

Plan narratif d’amélioration de la qualité 2018-2019