Logo du Centre Roger-Seguin

Reconstruction

Le ministère de la Santé et des soins de longue durée de l’Ontario exige que tous les centres d’hébergement et de soins de longue durée de la province améliorent ou remplacent leurs installations matérielles afin que celles-ci rencontrent le plus haut niveau (‘A’) de leurs normes d’ici 2025. Puisque notre Centre est de catégorie ‘C’, nous devons envisager une reconstruction au cours des 8 prochaines années.

Toutefois, les coûts pour la reconstruction sont estimés à 35 M$. Au début du mois de juin 2017, nous avons reçu l’heureuse nouvelle que le Club Lions de Clarence Creek nous faisait don d’un terrain de 12 acres pour le futur Centre. Nous avons comme objectif de recueillir au minimum 10 M$ d’ici les 6 prochaines années afin de garantir une reconstruction.

Depuis la dernière année, notre liste d’attente pour nos admissions fluctue entre 40 et 50 personnes. En moyenne, nous accueillons 38 nouveaux résidents annuellement.  Notre Centre est subventionné par le Ministère de la Santé et des soins de longue durée et nous comptons environ 63 bénévoles qui veillent à offrir des services de qualité à nos résidents. D’ailleurs, ils apportent une aide particulière au sein du Conseil d’administration, de la Fondation Roger-Séguin, du comité de golf et aux services de loisirs ou de la pastorale.

En date d’aujourd’hui, nous avons: Cliquez ici.

À titre indicatif, nous avons 142 employés travaillant au Centre, dont 80 % d’entre eux vivent dans les Comtés de Prescott-Russell, donc au-delà de 4,7 M$ en salaire investi dans l’économie locale.

En somme, le Centre est un acteur positif pour les Comtés-unis et favorise le développement économique de la région.   Actuellement, le temps d’attente moyen d’un résident afin d’avoir un lit au Centre d’accueil est de 8,5 mois. Afin de remédier à cette situation, nous envisageons la possibilité d’ajouter des lits de soins de longue durée (avec l’approbation du Ministère) pour réduire le temps d’attente et dégager certains lits qui sont présentement occupés dans les hôpitaux par certains de ces résidents ainsi que l’ajout de lits de soins palliatifs pour la communauté.

Votre contribution financière est très importante pour nous afin d’assurer la viabilité de notre Centre et la continuité de l’offre des services actifs en français dans la région de Prescott-Russell.

Faites un don en visitant notre page web au :

https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/centre-daccueil-roger-seguin/