Logo du Centre Roger-Seguin

Alimentaire

À l’arrivée du résident et de façon régulière, une diététiste fait l’évaluation nutritionnelle de chaque résident et s’assure qu’il reçoit une diète appropriée. Vous pouvez la consulter en tout temps. Votre aide à compléter le profil des préférences et aversions alimentaires du résident sera très appréciée, dès son arrivée et tout au long de son séjour au Centre.

Heures des repas

 déjeuner: 07 h 30 à 08 h 30

 dîner: 11 h 45 à 13 h

 souper: 16 h 45 à 18 h

 

Menus et service des repas

Les menus sont affichés sur les écrans télévisés et sur les babillards situés près des salles à dîner. Trois (3) chariots en vrac sont utilisés pour distribuer les repas au premier (1er) et deuxième (2e) étage aux résidents. La maison encourage la prise des repas en groupe, cela brise l’isolement et la routine du quotidien en incitant le résident à socialiser tous les jours.

Chaque repas est conforme au guide alimentaire canadien et fournit une variété de mets répondant aux besoins nutritifs des résidents.

 

Au déjeuner nous offrons une variété de céréales chaudes et froides, de fruits ou jus de fruits et de pains. De plus, oeufs, bacon, crêpes et gaufres sont servis en alternance. Les repas du midi et du soir offrent une soupe, une salade, un choix de deux mets principaux, un légume, un féculent ainsi que deux desserts. Entre les repas, des collations sont distribuées: des breuvages sont servis en avant-midi. En après-midi et en soirée, un choix de breuvages et aliments est proposé et servi aux étages.

La texture des aliments peut être modifiée afin de faciliter l’alimentation des résidents dépendant des problèmes particuliers (dentition faible, etc.). Des suppléments alimentaires sont donnés à ceux qui en ont besoin. Chaque résident a sa place désignée pour les repas.

MENU HIVER / PRINTEMPS